CYBER MONDAY SALE: Up To 30% OFF
Now shipping to Switzerland!
MedCline Gift card : offer from 50€ to 300€!
0

Your Cart is Empty

Peut-être n'y pensez-vous pas, mais remplacer régulièrement son oreiller est un élément à prendre en compte si vous souhaitez adopter une bonne hygiène de sommeil et améliorer la qualité de celui-ci. 

Selon la National Sleep Foundation, nous devrions remplacer notre oreiller en moyenne tous les un à deux ans. Même si certains oreillers sont conçus dans des matériaux plus durables que d'autres, remplacer son oreiller tous les un à deux ans est une bonne règle générale. Cette habitude aura un impact positif sur votre santé physique et sur la qualité de votre sommeil.

    Pourquoi remplacer son oreiller ? 


    Si vous dormez sur le même oreiller depuis plusieurs années, vous devez peut-être vous demander pourquoi vous devriez le remplacer. Après tout, ce n'est pas comme si il était cassé non? En réalité, le confort et soutien que vous procure votre oreiller ont tendance à se dégrader avec le temps. 

    De plus, considérez que votre oreiller entre en contact avec votre visage chaque nuit pendant environ 6 à 10 heures! Pensez aux bactéries, aux débris, à la bave et aux allergènes qui se sont accumulés sur votre oreiller au fil du temps et qui vous feront peut-être réfléchir à deux fois avant de reposer votre tête sur le même oreiller nuit après nuit. 

     

    Optimisez votre environnement de sommeil

    décoration chambre

    L'optimisation de votre environnement de sommeil est essentielle si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil.

    En effet, un environnement relaxant et propice au sommeil peut vous aider à vous endormir rapidement et à améliorer la qualité de votre repos. En gardant une chambre fraîche, calme et sombre, vous pourrez créer le type d'atmosphère vous permettant un repos optimal chaque nuit. 

    Avoir une literie adaptée est également un élément important pour optimiser votre environnement de sommeil. Un matelas confortable, des draps, une couverture et, bien sûr, un oreiller moelleux peuvent grandement contribuer à améliorer la qualité de votre sommeil. 

     

    Réduisez au maximum les allergènes

    réduire les allergènes dans la chambre

    Au fil du temps, un oreiller peut accumuler des allergènes tels que la poussière et la moisissure. Ces irritants peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes, entraînant de la toux, des éternuements, des démangeaisons de la peau, une irritation des yeux, un écoulement nasal, etc. Vous pouvez contribuer à éliminer ces allergènes en lavant régulièrement votre linge de lit mais, à un moment donné, ils s'accumulent sur l'oreille lui-même, d'où l'importance de le remplacer. 

    N'oubliez pas que tous les oreillers ne sont pas égaux en ce qui concerne les allergènes. Si vous êtes particulièrement sensible à certains d'entre eux ou si vous souhaitez que votre oreiller dure plus longtemps, envisagez d'investir dans un oreiller fabriqué avec des matériaux spécifiques. 

     

    Prenez en compte la santé de votre peau

    prendre soin de sa peau avant d'aller dormir

    Lorsque vous posez votre tête sur votre oreiller chaque nuit, les huiles de votre visage et de vos cheveux peuvent se transférer sur le tissu. De plus, la sueur, la bave, la poussière, la saleté et d'autres substances peuvent s'accumuler sur votre oreiller au fil du temps. Dans certains cas, elles peuvent créer des tâches jaunes sur votre oreiller. 

    Dormir sur un vieil oreiller peut avoir un mauvais impact sur votre peau, comme provoquer de l'acné ou obstruer les pores. Les personnes à la peau particulièrement sensible peuvent même souffrir d'irruptions cutanées, de démangeaisons ou d'irritations. 

    Bien sûr, le fait de laver votre linge de lit de manière régulière peut les rafraîchir et diminuer l'impact sur votre peau mais au fil du temps les bactéries s'infiltrent dans l'oreiller lui-même et c'est là qu'advient la nécessité de le changer. 

     

    Réduisez les risques de douleurs cervicales et dorsales 

    douleurs cervicales la nuit

    Un oreiller ne doit pas seulement vous apporter du confort, mais aussi du soutien. Un bon oreiller soutiendra votre tête et votre cou, ce qui maintiendra votre colonne vertébrale alignée et votre corps détendu. Un oreiller qui ne soutient pas correctement votre tête et votre cou peut provoquer des tensions musculaires inutiles et des douleurs aux cervicales. 

    Avec le temps, un oreiller peut perdre sa fermeté et s'aplatir. Cela entraîne ainsi des douleurs cervicales et altère la qualité de votre sommeil. Donc si votre oreiller n'est plus aussi moelleux ou aussi ferme qu'avant et que vous commencez à ressentir les effets négatifs, envisagez de le remplacer. 

    En plus de votre tête et votre cou, vous avez peut-être besoin de soutien supplémentaire pour d'autres parties de votre corps. Par exemple, si vous souffrez de douleurs à l'épaule dues à une blessure, à l'arthrite ou à une autre affection, essayez le dispositif de soulagement les douleurs à l'épaule MedCline. Cet oreiller spécialisé permet de minimiser les douleurs à l'épaule chroniques et de passer une bonne nuit de sommeil. 

     

    Signes qui montrent qu'il est temps de remplacer votre oreiller 


    Si vous vous demandez à quelle fréquence il faut remplacer votre oreiller, nous vous donnons quelques conseils. Si vous remarquez l'un des signes suivants, il est peut-être temps de remplacer votre oreiller par un nouveau : 

    • Douleurs dans le cou, les épaules ou le dos au réveil
    • Allergies ou poussées d'acné inhabituellement fortes 
    • Votre oreiller actuel est plat, affaissé ou bosselé 
    • Tâches jaunes sur votre oreiller actuel 
    oreiller de corps MedCline

    Si vous êtes à la recherche d'un nouvel oreiller, consultez l'oreiller de corps thérapeutique MedCline pour bénéficier des niveaux avancés de soutien et de confort pendant votre sommeil. 

     

    Conseils d'entretien pour prolonger la durée de vie des oreillers 


    Prendre soin de son oreiller contribue à sa durée de vie. Ainsi, vous en profiterez davantage et n'aurez pas à acheter des produits de remplacement aussi souvent. 

     

    Duvet ou plumes 

    Vérifiez l'étiquette de votre oreiller pour connaître les instructions de nettoyage, car certains oreillers en duvet et en plumes peuvent être lavés en machine, tandis que d'autres doivent être nettoyés à sec. Nettoyez-les tous les 3 à 6 mois et remplacez-les après 1 à 3 ans. 

     

    Mousse à mémoire de forme

    Ne mettez pas les oreilles de ce type dans la machine à laver. Nettoyez à la main les zones qui semblent sales tous les 2 mois (ou selon les besoins) et laissez sécher l'oreiller à l'air libre. Remplacez-le après 2 ou 3 ans d'utilisation. 

     

    Taies d'oreiller

    Lavez-les régulièrement. La plupart peuvent être lavées en machine mais vérifiez l'étiquette pour connaître les instructions de nettoyage. Achetez de nouvelles taies tous les 1 à 2 ans. 

     

    Polyester et alternative au duvet

    La plupart peuvent être lavés en machine et doivent être nettoyés tous les 1 à 2 ans.

     

    Polyfoam (mousse de polyuréthane)

    À laver à la main tous les 2 à 3 mois et laisser sécher à l'air libre. Veillez à remplacer ce type d'oreiller tous les 2 ou 3 ans.  

    oreillers empilés colorés

     

    Bien que cela ne figure pas en tête de votre to-do list, le remplacement de votre oreiller peut avoir un impact plus important que vous ne le pensez. 

    S'il est temps d'upgrader votre oreiller, ne cherchez pas plus loin. De l'oreiller de corps thérapeutique à notre dispositif de réduction des reflux gastriques, MedCline vous propose des produits qui contribuent à améliorer la qualité de votre sommeil et ainsi votre qualité de vie. 


    Also in Tout sur le sommeil

    The Mystery of the Moon: Does It Really Influence Our Sleep?
    The Mystery of the Moon: Does It Really Influence Our Sleep?

    Read More
    Unlock Your Best Sleep: How to Choose the Perfect Mattress and Pillow for Your Sleeping Style
    Unlock Your Best Sleep: How to Choose the Perfect Mattress and Pillow for Your Sleeping Style

    Read More
    Woman sleeping peacefully on her back
    What If Our Sleeping Position Had An Impact On Our Dreams And Nightmares?

    Read More